Posters d'art abstrait

Trier par :
  • Popularité
  • Nouveautés

A la recherche de l'émotion avec Posterlounge

L'art abstrait c'est tout ce qui n'est pas figuratif et qui donne à contempler des œuvres où l'individu et lui seul, éprouve des émotions. Tout le monde ne ressent pas la même chose en contemplant un tableau de Picabia. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve, de son vécu, de l'environnement….
Tous ces paramètres vont vous faire apprécier ou non un tableau de peinture abstraite ! En règle générale, le coup de cœur est immédiat pour une œuvre qui va mettre l'accent sur des aspects structurels, formels et chromatiques. Parmi les pionniers de la peinture abstraite Kandinsky, qui voyait d'ailleurs une similitude entre la peinture et la musique (début du XXème siècle) prétend qu'une œuvre d'art est réussie lorsque la transmission de l'émotion entre le peintre et l'observateur s'est réalisée.

Il écrivait en 1912 : « La couleur est le clavier. L'œil est le marteau. L'âme est le piano, avec ses nombreuses cordes. L'artiste est la main qui fait résolument vibrer l'âme au moyen de telle ou telle touche » N'était-ce pas une merveilleuse métaphore pour caractériser des tableaux de peinture abstraite ? D'autres précurseurs d'origine russe et allemande vont imposer les formes géométriques et le fauvisme fera triompher la couleur pure. Par la suite, l'abstraction a fait son chemin tout au long du XXème siècle et encore aujourd'hui avec des créations de plus en plus surprenantes.

Notre sélection rigoureuse vous permettra d'orienter vos choix

Des tableaux tels que Buddha de Hilma af Klint, Caves outlook de Paul Klee ou Astrakt Plonjär, de Hilma af Klint également, apparaissent aussi différents les uns que les autres, et nous plongent dans des univers froids et minimalistes, très chauds et flamboyants ou tout simplement joyeux et festifs. Ces trois posters de peinture abstraite ne sont que des exemples parmi tant d'autres qui seraient susceptibles d'agrémenter des pièces telles qu'une cuisine, un salon ou une chambre d’enfants. Tout dépend de vos envies et de vos ressentis.

Sachez, que, contrairement aux idées reçues, ce type de peinture peut se marier avec tous les intérieurs ; il suffit de rester dans la même gamme chromatique et harmoniser votre peinture abstraite avec d'autres éléments de décoration (fauteuil, vase, lampe…). Un mur blanc sera illuminé, un mur plus foncé gagnera en profondeur. En ce qui concerne, les intérieurs plus classiques avec des pièces d'antiquaire, votre poster d'art abstrait confèrera moins d'austérité à votre environnement.

Choisir une œuvre abstraite présentée sur différents supports

Cela va permettre de casser les codes d'une part et d'adapter votre support à la pièce que vous avez choisie de décorer. Le poster avec un papier premium est idéal pour des chambres d'adolescents, l'installation est facile et le rapport qualité/prix s'avère très intéressant.  La toile reproduit une image très nette, et elle permet de faire ressortir les couleurs sans trop les faire briller. L'Alu-Dibond est vraiment idéal pour des couleurs intenses il confère une ambiance raffinée à un intérieur moderne. Ce support est léger et sa texture très résistante.

Le forex, il s'agit d'une plaque de mousse rigide, très légère qui s'installe facilement et s'adapte à tous les intérieurs. Le bois : qui confère un aspect naturel, et chaud ; en revanche il faut privilégier l'installation de ces tableaux abstraits dans des pièces closes à température ambiante et à l'abri de l'humidité. Le verre acrylique : véritable révolution dans la reproduction traditionnelle, il donne au poster de peinture abstraite à la fois un effet de profondeur et de brillance.

L'œuvre abstraite que vous choisirez sur Posterlounge trouvera sa place dans votre intérieur, quel qu’il soit, avec un support dans l'esprit de votre décoration. Il ne vous reste plus qu'à passer au crible les nombreuses œuvres qui vous sont présentées.