Nous faisons la fête, vous économisez ! - 15 % sur vos achats avec le code HAPPY15 (jusqu'au 31.08.2018)

Impressionnisme

Trier par :
  • Popularité
  • Nouveautés

Un choix exceptionnel de tableaux de peinture impressionniste

Les tableaux impressionnistes font entrer la nature et le quotidien dans votre demeure en y apportant de la douceur avec ses tons clairs et ses touches de couleurs dénuées d'agressivité. Posterlounge vous propose une impressionnante sélection d'affiches, de tableaux et de posters impressionnistes pour décorer votre lieu de vie ou votre bureau.

Les tableaux impressionnistes restent les plus appréciés du public

Pourtant, à la fin du XIXème siècle, ce genre de peinture apparaissait scandaleuse tant elle rompait avec la peinture académique et codifiée. De plus, les peintres ont voulu représenter une réalité joyeuse, apaisante en s'attachant aux loisirs, aux paysages bucoliques, à la lumière. Cette forme de peinture verra le jour en France entre 1860 et 1890 ; c'est Manet qui cherchera le premier à la faire reconnaître. Il dira « je peins ce que je vois et non ce qu'il plaît aux autres de voir. » C'est alors que de nouveaux procédés picturaux vont faire leur apparition : la division des tons, la forme et le volume sont obtenus par des touches et les couleurs qui remplacent le dessin contour. Aujourd'hui les tableaux impressionnistes recueillent un très large écho dans le monde entier.

Les posters impressionnistes : une gamme étendue pour vous apaiser

Le rouge orangé du soleil et ses reflets dans l'eau, le camaïeu bleuté de la brume, la silhouette des bateaux se détachant à peine du tableau de Claude Monet intitulé « Impression, soleil Levant » confèrera de la profondeur à un des recoins de votre salon que vous désiriez dynamiser. Le poster impressionniste intitulé « La promenade au bord de la mer » de Joaquin Sorolla, devrait prendre toute sa place dans votre chambre à coucher près d'une coiffeuse ou d'une psyché ou tout simplement sur un panneau aux lignes pures. En effet, cette représentation de la femme du peintre et sa fille, très élégantes, vêtues de blanc, sur un fond bleu mêlé de mauve et de turquoise au bord de la plage, avec un point de vue en légère plongée… se marierait parfaitement avec un lieu de repos. La féerie qui émane du Jardin de l'enchantement de l'anglais Thomas Edwin Mostyn et cette explosion de couleurs trouverait une place privilégiée dans une pièce un peu sombre qui serait propice à la rêverie… 

L'emplacement de vos tableaux impressionniste et ses supports

Il est important de bien choisir votre emplacement. Si le poster est grand, il sera très judicieux de l'installer au milieu du mur, le centre devant se situer au niveau de vos yeux.

Si votre toile est plus petite et qu'elle rappelle les tableaux que vous admirez dans les musées elle trouvera sa place au-dessus d'un meuble ou sur un pan de mur, entre, par exemple, une porte et une fenêtre. D'autre part, si vous accrochez vos tableaux sur un mur uni coloré, l'œuvre d'art aura davantage d'intensité et de profondeur. Les rappels de couleurs sont aussi très importants pour créer une harmonie (avec un fauteuil ou un vase, par exemple). Le support Alu-Dibond permet de faire ressortir les couleurs d'une façon spectaculaire. Les villas de Bordighera de Claude Monet illumineraient votre salon au-dessus d'un canapé avec un support de verre acrylique. Assise sur un fauteuil en face, vous donnerez libre cours à votre rêverie en contemplant ce merveilleux paysage, méditerranéen, un petit verre de vin de Sciacchetrà à la main…

Une œuvre impressionniste s'accorde avec n'importe quel intérieur, que vous viviez en ville, ou en milieu rural, que votre style de décoration soit moderne, ancien et même, « art-déco » ! Ce n'est pas un hasard si cette peinture est très populaire : elle fait appel non seulement à l'émotion mais aussi à l'émerveillement ! Ces techniques si controversées il y a 200 ans sont devenues un enchantement ! Posterlounge vous propose une multitude de peintures impressionnistes parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.