Newsletter – Posterlounge

All in all, it’s just another click for your wall

Vous voulez en savoir plus sur les histoires qui font nos tableaux ? Vous recherchez de l’inspiration et de la fraîcheur pour décorer vos murs et êtes toujours à l’affut des dernières nouveautés pour la maison ? Vous souhaitez recevoir des informations sur les collections actuelles, les offres exclusives et les dernières arrivées artistiques ?

Dans ce cas, abonnez-vous à notre newsletter et obtenez en prime une réduction de bienvenue de 10 %!

Vous y êtes presque ! Vérifiez votre boîte de réception et confirmez votre abonnement.

  The Great Women Artists

The Great Women Artists

Nouveauté

The
Female
Gaze

Les siècles ont vu passer les concepts les plus différents quant au rôle de la femme. Par le passé, on acceptait plus volontiers que les hommes fassent preuve de force, de courage, ou se fassent entendre. En art, comme dans les autres domaines de la société, si les femmes y étaient représentées, c’était plutôt sur la toile qu’en tant que peintre. Ces règles non écrites restaient encore à transgresser – c’est ce que firent certaines artistes, contestataires et courageuses qui, suivant l’appel des muses, remirent en cause l’ordre établi. L’une de ces artistes, dont la voix fut déterminante dans ce renversement des codes et qui figure aujourd’hui parmi les plus connues, n’est autre que Frida Kahlo, qui composa des tableaux saisissants et inimitables inspirés de sa courte, mais intense vie.

« Je veux qu’au milieu de cent autres, on remarque une de mes œuvres au premier coup d’œil ». C’est ainsi que s’est exprimée un jour l’icône du mouvement Art déco, Tamara de Lempicka. Ce dicton, qu’on aurait tort de prendre pour de l’arrogance, n’aurait pas pu être plus vrai. La fraicheur opulente de ses œuvres, les corps souples qui se découpent à travers des formes anguleuses et le luxe mondain qui s’en dégage ont hissé de Lempicka au rang d’artiste d’exception et envoutent encore aujourd’hui tout type de public. Son succès, elle ne l’a pas quémandé – elle est allée le chercher. Retrouvez dans notre collection ses tableaux poétiques de scènes hédonistes qui transforment chaque pièce en une galerie d’art.

Tableaux de Hilma af Klint

Si l’on reproche souvent aux femmes d’être « trop émotives », c’est pourtant bien l’émotion qui a permis à l’art de naitre, de s’exprimer et de survivre au fil des siècles. Hilma af Klint, pionnière avant l’heure de l’art abstrait et mystique, cherchait à travers son art des réponses aux questions fondamentales de la vie. Sa fascination pour le spirituel se manifeste à travers de splendides peintures abstraites qui n’ont rien perdu de leur aura mystique avec le temps. Cherchant, à travers son univers graphique, à toucher du doigt une sorte de vérité absolue, af Klint laisse, avec sa contribution au monde de l’art, un héritage d’une valeur inestimable qui captive encore aujourd’hui.

   

Après le petit-déjeuner, 1890

de Elin Danielson-Gambogi

Autoportrait avec un collier, 1933

de Frida Kahlo

L’Étoile à sept branches, n° 1

de Hilma af Klint

Deux personnages

de Alexandra Exter

L’Éclat

de Tamara de Lempicka

Branche de cerisier antillais avec papillon Morpho Achilles

de Maria Sibylla Merian

Nous les sélectionnons, vous les adorez – ce qu’en disent nos clients