Dans les illustrations de Marco Marella les couleurs et les formes se fondent entre elles pour faire rayonner ses tableaux d’une énergie joviale. Son style est extrêmement varié. À travers son portfolio, Marco exprime de manière brillante différentes facettes artistiques. La longue liste de ses commanditaires est d’ailleurs tout aussi diverse. En témoignent les marques de renom telles que Kodak ou Rolex qui ont aussi su reconnaitre en Marco un maitre à l’œuvre et figurent parmi ses clients.
Marco se décrit lui-même comme autodidacte, même si son parcours l’a également mené sur les bancs des écoles – notamment ceux de l’Accademia di Belle Arti à Venise et de la Chelsea School of Art à Londres, où il a pu explorer son talent et élargir ses horizons. En parlant d’élargir ses horizons, dans son activité professionnelle tout comme dans son art, Marco est extrêmement versatile : sa carrière l’a fait passer par les métiers de matelot et d’officier de l’armée. Ce que ces expériences ont apporté à Marco sur le plan artistique, seul lui le sait.
Aujourd’hui, il travaille dans son atelier à Venise, sa ville de naissance, et compte parmi les plus grands illustrateurs du monde. Il semblerait par ailleurs que son talent soit héréditaire : son fil Vittorio est lui aussi un artiste doué. Les œuvres de Marco Marella sont empreintes de charme et de chaleur, comme une légère brise d’été – un choix idéal pour une atmosphère estivale !